Pourquoi choisir un Collier en Cuir pour votre chien ?

You are currently viewing Pourquoi choisir un Collier en Cuir pour votre chien ?

Choisir un Collier en cuir pour votre chien, voici les 5 raisons pour lesquelles le cuir est bien meilleur que le nylon pour votre compagnon à quatre pattes.

Un Collier en Cuir pour votre chien n'abime pas sa peau

Le cuir est un matériaux naturel et lisse. Nos colliers en cuir sont entièrement lisses à l’intérieur, ce qui réduit les frottements autour du cou de votre chien et diminue les risques de calvitie ou d’éruption cutanée au niveau du cou, même trop serrés.

Au contraire et comme le confirme une étude vétérinaire, les colliers pour chien en nylon sont abrasifs et peuvent arracher les poils ou provoquer des éruptions cutanées surtout s’ils sont portés au ras du coup.

Collier cuir chien

Le Collier en Cuir absorbe les chocs soudain de votre animal

Il a un peu d’élasticité quand vous en avez besoin. Comme l’amortisseur d’une voiture, lors d’une traction, le collier en cuir souple amortit les secousses soudaines du cou de votre chien par rapport aux colliers en nylon.

Nos colliers réglables plus larges permettent de répartir la pression plus uniformément afin de réduire les risques de blessure au cou, que ce soit pour le promener ou l’éduquer lors du dressage.

Les colliers pour les chiens en nylon concentrent la pression en un seul point. Emmenez votre chien pour des promenades plus confortables et plus sûres.

Un Collier en Cuir retient moins les odeurs

Cela peut paraitre étonnant, mais votre collier est régulièrement graissé, il résiste à l’eau et empêche les odeurs de pénétrer.

Les colliers en cuir sont saturés ce qui les rend résistants à l’humidité. Cela empêche non seulement l’eau de pénétrer, mais aussi la saleté et les bactéries qui peuvent dégager une odeur désagréable.

Les colliers en nylon et en tissu absorbent l’eau et l’humidité, ce qui en fait un terrain propice à la prolifération de bactéries malodorantes.

Un Collier en Cuir pour chien a une durée de vie beaucoup plus longue

En effet, il faut le remplacer bien moins souvent. Les colliers en cuir, à ne pas confondre avec le simili-cuir,  sont conçus pour une vie entière de promenades et d’aventures. Ils sont conçus à l’aide de Cuir de bovin pleine fleur et de boucles en acier inox. Chaque collier est fixé mécaniquement à l’aide de rivets robustes.

Au contraire, les colliers en nylon s’effilochent et perdent rapidement leur couleur. Ils doivent donc être remplacés beaucoup plus souvent que les colliers en cuir.

conception produit artisanaux

Le Collier en Cuir se nettoie facilement

Un cuir entretenu régulièrement est quasiment résistant à l’eau, les colliers peuvent aller dans l’eau  sans aucun risque et sont faciles à nettoyer. Il suffit de le nettoyer au savon glycériné et à l’eau, et de le suspendre pour le faire sécher, ou de l’essuyer à l’aide d’une serviette en papier humide.

Après avoir mouillé le collier, nous vous recommandons de le sécher, car il est préférable pour la peau de votre chien que le collier soit propre et sec.

Choisir un Collier en Cuir pour votre chien est donc la garantie d’un produit solide, sain et durable qui vous permettra de profiter de votre compagnon pour de longues années. Ce qui est vrai pour un collier pour chien le sera également pour la laisse, le harnais ou encore la muselière, et quelque soit la taille de votre toutou. Chiot, petit chien, gros chien, grand chien, le choix d’un collier en cuir naturel apportera à votre animal une liberté de mouvement en toute sécurité lors de vos balades.

Retrouvez toutes les Colliers en Cuir pour chien de l’Atelier sur la Boutique en ligne

En savoir plus, sur le Cuir, rendez vous sur le site du Conseil National du Cuir